BakaLand !
Connectez vous ou Inscrivez vous!
BakaLand !
Connectez vous ou Inscrivez vous!
BakaLand !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


BakaLand, site ou nous regroupons le manga, le japon, le dessin, le graphisme ! =)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ce que vous recherchez dans un manga~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emi
Administrateur
Administrateur
Emi


Messages : 182
Points : 21801
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Le Caillou

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptyMer 16 Jan - 22:08

Ce que vous recherchez dans un manga~ Bishou10


LA BONNE RECETTE D'UN MANGA POUR VOUS ?

Bijour tout le monde!
Un nouveau topic que je me permet de créer dans l'intention de dynamiser un peu le fo'.

Je connais beaucoup de manga, certains m'ont plu, d'autres moins, au point de les avoir oublié ou pas fini. Je suis très difficile et exigeante.
Je suis aussi très curieuse, et je voudrais bien connaitre vos goûts en ce qui concerne les mangas/anime. J'ai remarqué que la plupart d'entre nous parlent de telle ou telle oeuvre, toutes bien différentes les unes des autres. On connait quelques réference en commun mais pas plus, ce qui peut parfois mettre un terme dans les discussions, on peut pas discuter avec quelqu'un d'un manga que l'on aime pas ou que l'on ne connait pas non? Alors voila, peut être que ce topic pourra ouvrir d'autres perspectives pour les membres du fo' (voir certaines oeuvres sous un autre angle).

Postez ici ce que vous recherchez dans un manga/anime, donnez quelques exemples d'oeuvres et voilà! Nous pourrons éventuellement commenter les dires des autres membres mais s'il vous plaît dans une ambiance de convivialité, on est en 2013 quand même! (oui et alors? xD)

A vous!
Si ce topic est voué à un échec certain, j'aurais quand même essayé Ce que vous recherchez dans un manga~ 1216156051
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Administrateur
Administrateur
Emi


Messages : 182
Points : 21801
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Le Caillou

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptyMer 16 Jan - 23:43

J'ouvre la partie,
Tout d'abord ce que j'aime dans une oeuvre, c'est qu'elle soit originale, on est tous comme ça de toute façon.

Ensuite, on peux dire que j'aime/j'adore les histoires noires, un peu complexes. En parlant de complexité, je citerai un réalisateur de films d'animation aujourd'hui décédé, Mr Satoshi Kon, qui a réalisé bon nombre d'oeuvres à scénario difficiles d'approche du genre Perfect Blue, Millenium Actress ou encore Paprika.

L'humour est important. Un manga sans humour mais bien fait passe aussi :) je cite quelques oeuvres: Gintama ( que je suggère fortement) Excel Saga ( on peut pas vraiment parler d'humour c'est plutôt du n'importe quoi) School Rumble, Samurai Champloo.

Du réalisme. C'est vrai que pour être original, il faut sortir un peu de la réalité, mais ne pas trop en abuser.



Pour ce qui est des anime, les mêmes critères qu'au dessus.
Question graphisme, je m'adapte à tout sauf à quelques anime du genre Puella Magica Madoka Magica (c'est dans le bon ordre?) ou le style kawaii m’insupporte (désolée pour les fans) je préfère largement le style un peu débarrassé de Sailor Moon mais qui à tout son charme. J'apprécie particulièrement le graphisme d'Ergo proxy, Samurai Champloo, Baccano et Durarara! (ils viennent tous du même studio je crois) également celui de Deadman Wonderland et Zetman (même studio également)

La musique aussi. Hélas, aujourd'hui les producteurs privilégient l'animation, le graphisme au détriment de la musique. Résultat, c'est beau(parfois) bien animé, mais au niveau musique, décevant. Aucune émotion n'est transportée avec une mélodie "débarrassée"; Je prendrais comme exemple Saint Seiya: The lost canvas, c'est magnifique niveau dessins mais les émotions ne passent pas du tout Ce que vous recherchez dans un manga~ 2430626041
Les références notables en matière d'OST que je peux vous donner sont les compo de Yuki Kajiura (Tsubasa chronicle) Shiro Sagisu (Bleach, Evangelion) Seiji Yokoyama ( Saint Seiya *.*) Yoko Kanno (Wolf Rain, Cowboy Bebop, Vision d'Escaflowne) ou encore Kenji Kawaii (Ghost in the shell)

Une bonne mise en scène est de mise également.

Bon je m'arrête ici, ça en fait déjà beaucoup.
A vous! :)


Revenir en haut Aller en bas
Skyz
Administrateur
Administrateur
Skyz


Messages : 367
Points : 21924
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 1012
Localisation : Ninja protecteur !

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptyJeu 17 Jan - 17:41

'-' C pas bien le copier coller ! J'en vois la couleur encore e.e
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogmangaenfintous.eklablog.com/
Emi
Administrateur
Administrateur
Emi


Messages : 182
Points : 21801
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 28
Localisation : Le Caillou

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptyJeu 17 Jan - 21:08

Mais il n'y a aucun copier-coller, je voulais juste mettre en évidence les noms des oeuvres et artistes ;p Si je fais quelque chose je le fais moi-même hé hé en plus a m'a pris du temps pour rechercher dans mes souvenirs les noms et tout.
Parole de...MOI, ce post est authentiquement mien Ce que vous recherchez dans un manga~ 3618787439

Et si tu regardes bien , c'est tellement mal foutu et désordonné que je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un capable de poster ça dans un article de blog ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Skyz
Administrateur
Administrateur
Skyz


Messages : 367
Points : 21924
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 1012
Localisation : Ninja protecteur !

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptyJeu 17 Jan - 21:25

Si... Moi ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogmangaenfintous.eklablog.com/
Skyz
Administrateur
Administrateur
Skyz


Messages : 367
Points : 21924
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 1012
Localisation : Ninja protecteur !

Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ EmptySam 16 Fév - 12:18

Piti up ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monblogmangaenfintous.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous recherchez dans un manga~   Ce que vous recherchez dans un manga~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous recherchez dans un manga~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cite un nom de perso manga, et retrouve sont manga ! :p
» Dengeki Daisy
» Le manga Bleach !
» Switch Girl !
» Que faire dans cette section ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BakaLand ! :: Coin Manga :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: